FANDOM

Bartleby "Bart" Battson est un Capitaine de la 11ème Flotte Tirasienne et le Directeur de l'Académie Navale de Kul Tiras, il est une personne très respectée, bien qu'éloignée de la politique de tirasienne.

Biographie Edit

"Les hommes doivent être libres de faire ce qu'ils croient."

Bartleby est né d'un capitaine aisé de la marine de Kul Tiras et d'une mère attentionnée qui venait d'une famille respectée. La plus grande partie de sa jeunesse était consacrée à apprendre l'étiquette propre d'un seigneur. Il était à côté de son père pour recevoir la grande fortune de son grand-père, et sa mère ne le laissait pas l'oublier. Il a rarement vu son père en grandissant parce qu'il était un militaire qui fit face à des heures de travail difficiles. Le jeune garçon a montré la promesse dans le combat d'épée et ainsi a été mis dans l'école martiale rigoureuse à partir de onze ans dessus. Le début de la vie de Bartleby n'était pas trop différent de plusieurs soldats de Kul Tiras. Malgré son jeune âge, il a été vénéré pour ses exploits sur le terrain et la mer. Il était un simple marin sur les océans d'Azeroth, mais a été rapidement adapté dans les rangs de la 11ème Flotte.

Son père était extrêmement fier de son fils pour avoir été accepté dans l'académie militaire ancestrale de leur famille et a donné au jeune adolescent l'ancienne épée de la famille. Quand Bartleby est parti pour l'académie, il a pris l'héritage avec lui, et a été formé personnellement par son propre grand-père, maître épéiste et chef de l'académie militaire. En quatre courtes années, Bartleby était un guerrier bien entraîné qui avait été préparé pour devenir officier et suivre les traces de son père.

Pendant sa formation, il n'était pas en service militaire actif, et n'a donc pas participé à la Seconde Guerre. Il quitta les océans d'Azeroth pour s'établir une carrière dans le royaume de Kul Tiras.

Personalité Edit

Bartleby était l'un des plus redouté et le plus doué capitaine dans l'armée Tirasienne. Un brillant, marin noté pour mener de long bataille sur les eaux d'Azeroth. 

Il est la personnification humaine du marin. Il est fortement évolué pour sa fonction spécifique et totalement concentré sur ses devoirs. Il a une personnalité et une éducation remarquante, des caractéristiques qui contribuent à l'exécution de ses fonctions. Une qualité qui fait de lui un adversaire vicieux dans toute confrontation. 

Bartleby Battson est un des plus grand trappeur tirasien et un leader incontesté de son navire, le Cerbère. D'une taille assez normal, de nature calme et le regard fuyant, il porte des vêtements noble et tachés d'un style de tissu unique typique d'un aristrocrate, un long manteau et d'une armure en cuir. D'une apparence commune mais malgré son apparence, son regard trahit sa malice. Il porte toujours une dague partiellement dissimulé sous une gaine de bras. On peux lire sur son visage la richesse et qu’il mange à sa faim. Bartleby utilise à son avantage son apparence qui laisse croire à beaucoup qu'il est plutôt faiblard. Il profite de cela pour frapper quand l'ennemi baisse sa garde, n'hésitant pas à fuir temporairement dans les ombres pour réapparaître quelque instants plus tard dans l'angle mort de sa victime. Préférant frapper le premier, Bartleby utilise un pistolet pour atteindre ses ennemis à distance puis, se cache attendant que ses cibles viennent au plus près. Lorsque ses derniers arrivent pour le débusquer, il jaillis de nulle part sans bruit dans une attaque des plus féroces en tentant d'estropier grièvement ou même si possible de tuer sur le coup ses cibles préférant en premier lieu, les moins protégées.

Bartleby entraîna les membres du Cerbère au combat à partir des techniques que lui avait appris dans sa jeunesse les voleurs de la ville. Ensemble ils s'adaptèrent à la dure vie de marin, se perfectionnant dans leur capacité à tendre des embuscades aux armées de la Horde. Lorsque les troupes de Kul Tiras commencèrent à réagir, Bartleby perfectionna les membres de son navire dans l'art des pièges. Pendant presque 20 ans, il ne quitta que très rarement les eaux. Mais eut connaissance de tout ce qui se passait en Azeroth et particulièrement quand la Horde était impliqué. Les rumeurs disaient que ces dernières années, il s'était tourné de manière fervente vers l'utilisation de haute technologie pour défaire la Horde.

Bartleby est un "Marcheur des Toit" spécialiste dans la désactivation de pièges et défense mécaniques. Pourtant, lorsque la horde frappa sur Kul Tiras il fût appelé pour ses compétence qu'il avait hérité de son père, le maître éclaireur, en travaillant avec lui plus jeune. Il fut l'un des premiers à répondre favorablement et mettre ses talents au service de l'armée de Kul Tiras.