FANDOM

Histoire Edit

Après de longs mois de préparation, il reçut l'entrainement arrassant du Surveillant Savryn où il a perfectionné sa maîtrise des armes et de ses nouveaux pouvoirs. Lotharius fut sur le point de tuer Savryn plusieurs fois, mais, se rappelant de ses soldats, il décida de faire preuve de merci et l'épargna. Même pendant qu'il était au service d'Alumeth, Lotharius possèda un noble caractère allant à l'encontre du code moral des Stromgardiens, Savryn vint lui demander plusieurs fois pourquoi il agissait ainsi. Cependant, il découvrira avec le temps que Savryn était derrière le sort de sa famille, ordonnant à ses acolytes d'assassiner Lotharius.

Lotharius combattit les acolytes jusqu'à se retrouver devant le Surveillant Savryn, qui le provoqua en duel. Sortant sa lame dans une position de garde, Savryn attendait Lotharius. Savryn se battit avec ses dagues et tranquillement, il se moquaient de lui, en lui disant qu'il attendait une meilleure performance de quelqu'un tenu par si haute estime par Alumeth.

Dans sa colère, Lotharius n'a pas écouté son coeur et a attaqué Savryn. Ce fut au cours du combat féroce qui a suivi que le Surveillant Savryn a tenté de tuer Lotharius. Cependant, au cours de la bagarre, Lotharius a presque écrasé Savryn et a cassé son bras gauche. Savryn fut chargé par Lotharius à la dernière seconde, puis la main de Savryn à été coupé sur l'attaque. Il a rapidement décapité le Surveillant et parvient à gagner ce combat. Laissant la route dégagée, il permit l'ouverture des portes, s'ouvrant le passage vers la salle du Reliquaire où Alumeth l'attendait à l'entrée.

LothariusDague

Lotharius avec la dague de Savryn.

Réalisant que Alumeth avait évidemment senti sa présence bien avant cette rencontre, il tena son épée fermement et se dirigea vers son destin.

Un combat s'engage entre Lotharius contre Alumeth le Sublime, il a pris rapidement d'assaut Alumeth, mais il a instantanément dévié l'attaque d'ouverture de Lotharius. Au bout de quelques minutes il n'y avait plus aucun doute sur le fait que Alumeth allait écraser Lotharius, ce dernier se retrouvant en très grande difficulté il est alors remplacé par l'esprit qui assiste l'héros dans le combat, les forces conjointes de Lotharius et de son fantôme sont parvenues à équilibré leurs puissance contre celle de Alumeth.

Pendant le combat, Alumeth s'envolera pour faire venir des membres des alcolytes dans un cercle sacrificiel, et ainsi prendre leurs puissances pour passer enragé. Lors de l'assaut contre les acolytes du culte, on apprend qu'Alumeth maintient toujours le Stromgardien en son pouvoir en lui ayant arraché une partie de son esprit qui resta dévouée au Sublime. Alors que le fantôme lui apparut telle une vision fantomatique, le mettant en garde contre la puissance d'Alumeth. Le duel se faisait long et brutale, Lotharius laissa sa fureur obtenir le meilleur de lui et décida faire un sacrifice si il parviendrait à détruir le corps d'Alumeth ce long combat. À la fin, Lotharius parvint à le battre et le tua avec la dague de Savryn.

Lothariusescape

Lotharius arrivant aux Clarières de Tirisfal

Celui-ci vaincu, Lotharius retrouve toute son intégrité. Il parvient ainsi à renouer le contact avec soit-même, dont Alumeth le privait jusque-là. Ayant rétablit ce lien avec son esprit, Lotharius bénéficie du pouvoir du fantôme comme assistance pour s'enfuir. Suite à la mort du Sublime, Lotharius décide de prendre repos dans une zone calme car il savait que il était devenu un monstre aux yeux des siens. Pendant le chemin, le fantôme apparut tel une vision et se présenta. Il lui demanda d'abord pardon pour ne pas lui avoir contacté avant mais il était méfiant de son hôte. Il se nommait Dirhael Argon, il était un ancien solfurie au service du Hautsoleil.