FANDOM

Les Chevaliers de la Légion d'Honneur est une organisation paramilitaire qui s'engage contre les oppressions religieuses et politiques du Royaume de Kul Tiras après la Troisième Guerre. Les membres de ce mouvement qui se voyaient comme une élite avancée œuvrant pour un progrès du royaume, combattant l’irrationnel, l’arbitraire, l’obscurantisme, l'illusionnisme et la superstition des années passés, ont procédé au renouvellement du savoir, de l’éthique et de l’esthétique de leur temps. 

La pensée des Chevaliers de la Légion d'Honneur s’est étendue sur les Îles tirasiennes, toujours privilégié de l'idée d'une "illumination" provenant de soi-même. De manière très générale, sur les plans scientifique et philosophique, les Chevaliers voient le triomphe de la raison sur la foi et la croyance, sur les plans politique et économique, le triomphe de la bourgeoisie sur la noblesse et le clergé.

Histoire Edit

Les Chevaliers de la Légion d'Honneur trouve leurs création suite à la mort du Seigneur Amiral Daelin Portvaillant et les disputes des quatres grandes maisons de Kul Tiras sur l'héritage de la tête du Sénat ainsi que du "trône" en bois sur le navire. La Maison Portvaillant fut acusée de trahison par le Sénat à cause des actions de Jaina envers son père et le peuple de Theramore. Mais le peuple de Kul Tiras supportait l'idée que les bléssures du passé ne devraient plus anéatir un possible futur de paix. Contraint de leur idéaux, les trois autres maisons du Sénat commencèrent à balancer Kul Tiras dans des émeutes causant la famine, la corruption et le chaos sur le tout le royaume. Cette révolution a créé des divisions immédiates et durables entre les partisans des idées révolutionnaires et les défenseurs de l'ordre ancien, et aussi entre les anticléricaux et l'Église de la Sainte Lumière.

La guerre civil se déclancha entre les partisans de la monarchie absolue, de la royauté, des sociétés d'ordres et des privilèges. Qui est constituer par des membres de la noblesse et du clergé, notament connu comme les Défenseurs de l'Ancienne Ordre. Et les révolutionnaires qui voulaient le remplacement de la monarchie absolue tirasienne par une République. Voulant introduir la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui proclame l'égalité des citoyens devant la loi, les libertés fondamentales et la souveraineté de la nation, apte à se gouverner à travers des représentants élus, cela dit, les Chevaliers de la Légion d'Honneur.

Membres Notables Edit