FANDOM



Présentation de la Classe Edit

Le domaine maritime est une face importante des Tirasiens, ce qui requiert donc des unités capables d’agir en adéquation avec les menaces potentielles. Les commandos sont des experts dans le changement de milieu de combat, passant du sol à l’eau et inversement en un rien de temps afin de mener des assauts amphibies. Capable de nager sur de longues distances avec leur équipement de combat, de poser des explosifs sous-marins, de mener des débarquements sur la côte ou de libérer un navire occupé. La mise sous pression d’oxygène amène les premières bonbonnes de respiration artificielles et les « frogmen » avec eux. Les armes sont adaptées afin de rester étanche et des tenues de plongées autonomes sont créées. Le mélange de gaz n’étant pas parfait, il limite la profondeur de plongée et sa durée.

Les commandos sont des soldats redoutables, leur maîtrise du milieu marin est telle qu'ils rivalisaient avec les espèces amphibies de leur milieu. Rapidité et fluidité, telles étaient leurs manœuvres et bien peu d'ennemis de l'Alliance sont encore en vie pour en témoigner.

Comment devenir un Commando? Edit

Les commandos sont entraînés spécifiquement contre les opérations de sabotage de touts ennemis, opérations qui pouvaient s'avérer mineures en comparaison de la démentielle machinerie tirasienne, mais tout de même de plus en plus gênantes à la fin. Ils maîtrisent tous les terrains d'une manière impressionnante. Ils sont plus fins, plus méticuleux mais tout aussi redoutables que les autres unités ce qui les rend experts dans tous les domaines. Ils sont donc employés pour réaliser des extractions, des sabotages, laissant les assauts majeurs à leurs frères d'arme.

Devenir un commando requiert un instinct de survie irréprochable et une approche importante vers la nature. Il est nécessaire de posséder un sens de l'orientation excellent, ainsi qu'une maîtrise de la guerre. La loyauté et la discipline sont indispensables pour cette unité, ainsi qu'une persévérance et une dévotion aveugle. Le commando est doué d’une exceptionnelle amitié avec la faune, une arme à distance et une bonne connaissance de la flore est tout se dont un bon commando à besoin.

Particularités Edit

  • Arme

Le commando reçoit une formation dans l’arme de son choix, généralement une arme à une main afin de ne pas être gêné dans le lancement des grenades et il est également rompu au port et à l’utilisation des armes à feu. Ces armes souvent soignées par leurs propres soins, que ce soit pour les rendre plus vives et légères ou pour les rendre plus meurtrières contre les ennemis.

  • Armure

Autrefois le commando portait tout un véritable arsenal sur lui et était littéralement contraint de "vivre" avec jusqu'à la fin de ses jours. Aujourd'hui cette tare n'existe plus, et les commandos se vêtissent d'armures intermédiaires afin de bénéficier d'une protection minime sans être entravés dans leurs mouvements.

L'ajout de bouteille d'oxygène à très grande autonomie, ainsi qu'une protection aux environnements toxiques. Elle donne au commando une grande agilité, et permettait de nager de manière simple. Pour accroître leurs compétences une unité de propulsion était montée dans leur dos, ainsi qu'une paire de propulseurs située sous la semelle de leurs bottes. Leur ceinture utilitaire était munie de câbles très résistants, d'un grappin, d'un radio, de recharges d'énergie, de rations spéciales concentrées, d'un kit médical et des filtres à air de rechange.