FANDOM

Histoire Edit

Pendant la seconde guerre, Lotharius entenda la terrible histoire dans tout le royaume. Les arguments éloquents des crieurs amenèrent finalement à convaincre Lotharius de rejoindre Lordaeron afin de combattre la menace aux côtés de ses nouveaux alliés. Il a fait ses premières armes sous le commandement du commandant Vaillehuche.

Il était présent dans la capital de Lordaeron lorsque la Horde arriva aux portes de la ville. Lotharius participa aux batailles des frontières de Lordaeron et remporta certaines des quelques victoires de l'Alliance permettant de donner une bouffée d'air aux armées malmenées de la Horde. Du début à la fin de la guerre, il combattit avec valeur et talent. L'expérience de Lotharius comme Capitaine de Stromgarde pendant les invasions orcs lui a appris à estimer la paix grâce a ses innombrables sacrifices et son courage pendant la guerre. Il combattit avec courage et bravoure. A un moment durant la guerre, Lotharius se retrouva brusquement entouré par des orcs mais il semait la mort dans les rangs orcs, il fut prit de violentes convulsions et de maux de tête, mais malgré les protestations de son commandant, Lotharius refusa de battre en retraite et continua leur mission.

La guerre commençait à se retourner contre Lordaeron, comme les orcs apprenaient de leurs anciennes erreurs commises sous le commandement du Chef de guerre Main-noire.

Il ne prit dès lors aucun repos après avoir atteint les terres stromgardienne. Il pansa ses plaies, il manga et tomba dans son sommeil. Pendant son sommeil, il assista sans cesse au massacre des orcs qui perdurait dans ses rêves. Après que la guerre soit finit, chaque nuit, Lotharius priait qu'aucun conflit n'apporterait plus jamais le mal à ses sujets. Lotharius arriva à Stromgarde en s'aventurant dans les profondeurs des déserts verdoyants d'Arathies pour méditer et prier, dans l’espoir de trouver un guide. L'ancien guerrier pieux avait une femme et deux filles.