FANDOM

Hidalgo Balamont est un explorateur, un géographe, un cartographe, un traducteur, un écrivain, un ethnologue, un espion, un poète, un alchimiste, un diplomate gilnéen et un chasseur prodigieux défendant la Maison Hangreval où il réside comme Conseiller externe. Il est connu pour ses vastes explorations d'Azeroth, sa vaste connaissance des langues et des cultures non-gilnéennes, ses nombreux livres et articles sur le comportement humain, les voyages, l'ethnographie et les pratiques sexuelles, et sa critique ouverte, mais décourageante, de certains dirigeants de l'Alliance.

Histoire Edit

"L'attaque parfaite commence avec l'attention. Chaque caillou peut être un obstacle ou une opportunité. Aiguise ta concentration. Ajoute de la vitesse, du temps, de la stratégie, de la surprise. Et ne pas oublier que ton compagnon est toujours avec toi."

On ne sait pas trop comment il est arrivé là. Au sein de la Maison Hagreval, Hidalgo occupe la place de trésorier et fidèle conseiller en termes de diplomatie et commerce à côté de Arrawyn. Il est très apprécié par tout les membres de la famille.

Personalité Edit

Hidalgo est un chasseur très talentueux et redoutable avec une volonté indomptable. Il est un homme animé par une soif de gloire et de la justice, mais aussi de la curiosité et de la connaissance. Il était un jeune trappeur ambitieux, un jeune homme calme et cultivé, un esprit vif avec une ambiance conviviale. Malgrès tout cela, Hidalgo peu se montrer quelqu'un de froid et un stratège très patient. Souvent, ses victoires incroyables sont le fruit de la volonté de son attente et par le bon moment pour bondir. Son intelligence lui sert aussi souvent que sa force, et sa capacité à penser à long terme est un autre témoignage de sa netteté d'esprit. Dans la bataille, Hidalgo est rapide et féroce, même avec son âge dépassant la quarantaine, ce qui lui permet de vaincre un ennemi. Il est un chasseur né, un maître de l'arc, de l'épée et de la lance. Il est également très difficile de l'abattre car il est survivant de multiples blessures mortelles qu'il a subies au cours de ses campagnes.

Au premier regard, l'homme arbore une silhouette militaire. Le dos droit, la démarche fière et pleine d'assurance, il est facile de voir qu'il est issu d'un environnement privilégié. Il est un homme de noble corpulence, des épaules larges et carrées ainsi qu'une musculature très sèche et travaillée, résultant d'années d'entraînement et de renforcement physique, lui confèrent une carrure plutôt impressionnante dans son armure. Cheveux court et barbe taillée sont des traits reconnaissables des marins de Kul Tiras, celui-ci prenant soin de son image, tant de par sa manière d'être vêtu que de par ses actions et palabres.

Combattant hors pairs, il est en charge de l'entraînement au maniement d'armes des jeunes recrues de l'Académie Navale de Kul Tiras qui lui portait une adoration particulière.