FANDOM

Ian Drake de Stromgarde, aussi connu comme Ian Strom est un ancien maître-d'armes de l'armée royal de Stromgarde.

Biographie Edit

"Acceptez toujours les excuses convenables et qui effacent l’injure. Cédez toujours aux conseils que l’humanité tend à suggérer."
Fils de négociants, Ian fut d’abord gantier. Fréquentant, le soir, la salle d’armes du célèbre maitre d’armes de la famille Trollebane, Bertrand Grisier, pour occuper ses loisirs, il ne tarda pas à révéler son adresse à l’escrime et partit bientôt avec Bertrand pour faire son tour en Azeroth. Divers assauts qu’il soutint avec succès dans plusieurs villes, entre autres à Hurlevent et, plus tard, à Alterac, commencèrent sa réputation. Ces coups d’épée firent du bruit. Des années avant la PremiÈre Guerre, il se distingua aux avant-postes tirasien.

Après avoir songé au théâtre, il se consacra tout entier à l’escrime et reçut ses dernières leçons du maitre Grisier. Il parcourut les divers villes et village puis termina ses pérégrinations par un séjour de dix années à Kul Tiras. Pendant son séjour, il fut attaché au corps impérial de la Maison Portvaillant, et habile nageur, il fut chargé de fonder une école de natation sur Boralus. Il fut nommé professeur des enfants de la Maison Hangreval après avoir fonder une salle d’armes célèbre où vinrent tout ce que le journalisme, les arts et les sciences de l’époque avaient de plus marquant.

Personalité Edit

Ian Drake est un homme calme et tempéré, qui ne perd que très rarement son sang froid, ne montrant des signes de gênes qu'en cas de forte pression. Toutefois, lorsqu'il rencontre des jeunes femmes sans doute crispé et nerveux, il eut du mal à articuler er bégaye, l'obligeant à reprendre son calme et à faire des pauses. Il a pour habitude de s'exprimer dans le jargon militaire tout en gardant une attitude noble avec ceux qui l'entouraient. Ses manières exagérément aristocratiques sont peut-être dues à son moins impressionnant patrimoine.

...