FANDOM


Jeffrey Gregarius est un révolutionnaire, écrivain, franc-maçon, journaliste, avocat et un homme politique du Royaume de Kul Tiras. Impliqué dans de multiples scandales, il passa de nombreuses années en prison et devint un fervent opposant du système juridique arbitraire qui était à l'œuvre à Kul Tiras après la Troisième Guerre.

Biographie Edit

Jeffrey était issu d'une famille de la noblesse provençale. Il servait la maison royale de Portvaillant étant un enfant, il passait ses journées à faire des tâches subalternes comme aller chercher des objets et nettoyer la bibliothèque royale. Bientôt, il apprend à lire, en faisant passer des livres une fois par semaine, mais pas sans retourner d'abord le matériel précédemment «emprunté». Il enviait la royauté qu'il attendrait, croyant que lui aussi devrait être respecté comme ils l'étaient. Son enfance fut aussi marquée par la sévérité de son père qui n'eut pas d'affection pour lui. Il fut placé par son père à la faculté de droit de l'Académie Navale de Kul Tiras. Des années après il fut incorporé à un régiment, mais contracta des dettes, ce qui provoqua la colère de son père. Il gagna aussi une réputation de libertinage.

Après la mort de son père, Jeffrey travailla comme cuisinier à Alterac avant de venir s'installer à Kul Tiras où il rejoint l'armée royale de Kul Tiras. C'était l'occasion qui lui permettrait de gagner le respect non seulement de ses pairs, mais aussi de la royauté à travers le pays. Il s'est montré à la fois un guerrier redoutable et un diplomate incroyable. Plus souvent qu'autrement, il choisirait la diplomatie si la situation le permettait, car il ne se souciait jamais de faire couler le sang malgré ses compétences dans ce domaine. Il quitta l'armée à la recherche d'une cause, et la trouva chez les Chevaliers de la Légion d'Honneur. Il fut un partisan enthousiaste de leurs idéaux, prenant part à leurs protestations durant la Deuxième Guerre. La même année, il fut présent lorsque la foule mit à sac la demeure du gouverneur Falrevere.

Personalité Edit

Considéré par certains comme un incorruptible champion des droits de l'homme et de l'égalité sociale, d'autres ne voyaient en lui qu'un dictateur violent qui fit exécuter sans pitié ses rivaux politiques. Jeffrey est un homme confiant, animé d'une telle dévotion envers les principes fondateurs de soit qu'il en est presque fanatique.

Description Physique Edit

Jeffrey est un homme d'une carrure imposante,