FANDOM


ArgolBatol10

Dans la roche d'une montagne humaine ce trouve la bibliothèque, les Façonneurs ont fait creuser des galeries immenses, ainsi que façonnés des cavités à même la roche des profondeurs afin d'organiser tunnels et salles pour entreposer leurs archives. Nombre d'ouvrages sur l'histoire du peuple nain s'y trouvent, et les événements importants. L'endroit est géré par les façonneurs, composés d'érudits, de généalogistes, juges, historiens et philosophes, dont la tâche est très importante, voire même considérée comme étant sacrée. Ils sont supposés être apolitiques, et se dévouer uniquement à la rédaction de leurs livres. La manière dont sont rédigées les documents est indélébile, car fait au lyrium. Ainsi, dans ces immenses salles de roche, ils y ont archivés leurs registres, les ouvrages composant les mémoires du peuple, les récits en tous genres, les caisses d'équipements rares et d'ingrédients, matériels, potions et herbes amassées au fil des siècles afin de garder une trace. Ils tiennent également les registres de naissances, mariages et morts de tous les membres castés d'Algaz Modan.

ArgolBatol9
Tout un chacun peut consulter les archives disponibles à la Bibliothèque, même les citoyens non-membre du monastère. Encore faut-il qu'ils arrivent à entrer dans le Grand Salon et avoir la permission du Grand Sage. Il n'est pas rare que des Façonneurs se joignent aux expéditions en direction des ruines, à la recherche du savoir perdu de leurs ancêtres, disponible à combattre les engeances eux-mêmes. Une des plus grandes salles des bibliothèques est également organisée pour accueillir d'autres organisation à la recherche de savoir.

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.