FANDOM


La Guerre de Zangar s'est déroulée entre les années 18 et 26 (du dernier timeline lancé par Blizzard en 2013). Des attaques et embuscades incessantes venant de Nagrand, Tranchante et Terokkar sur les marécages de Zangar par la tribu Ango'rosh. Ce conflit s'arrêtera durant l'an 21 par la venue des nagas sur Outreterre.

La période de Zangarmarsh est, et ce encore aujourd'hui, considérée au sein de l'histoire de la Main-Sanglante comme une des période les plus sombres du Clan. Ponctuée par la chasse et le génocide des communautés ogres ainsi que les nagas de Glissecroc, la Guerre de Zangar a frappé les esprits par la brutalité, à l'époque, inégalée de Ner'zhul qui plonga Draenor dans une spirale infernale de répression suite à l'ouverture des Portails au monde extérieur.

Histoire Edit

Le Clan Main-Sanglante est constitué d’orcs qui n’ont plus d’autre clan, des guerriers

s'enferma derrière l'immense Marécage de Zangar, des terres sont englouties sous les champignons qui poussent dans l’eau et d’étranges créatures fongiques s’y développent sans retenue. Après la guerre contre la tribu Ango'rosh, pour protéger son peuple, le chef de guerre Sar'lek Sang-Coulant choisit le confinement des siens. Une paix durable semblait avoir été instauré sur Zangar depuis la mort de Choga'ar de la tribu Ango'rosh mais une terrifiante menace ressurgit des profondeurs oubliés.

Les Nagas, sont de sinistres êtres reptiliens vivant principalement dans les profondeurs des océans. Leur race fut créée lorsque les Bien-nés fidèles à la Reine Azsharafurent engloutis par les eaux lors de la Grande fracture et transformés en être ophidiens. Ils y restèrent pendant dix mille ans, puis firent leur réapparition après la réouverture du portail durant la Troisième Guerre sur Azeroth.

Repoussés sur ses fronts principaux, le Clan Main-Sanglante a été pris à revers sur ses propres terres par les nagas de Dame Vashj, la Matrone de Glissecroc. Sar'lek ordonna le retour immédiat de l'ensemble de ses forces qui engagèrent une guerre sans précédent. Tandis que les Mag'har bataillait de toute ses forces pour repousser les immondes créatures des profondeurs d'entrer dans Nagrand, les orcs du Clan Main-Sanglante menèrent la guerre contre les nagas sur les Flèches Jumelles, leur base principal. Dame Vashj s’avèrait être une adversaire plus que coriace. Elle rassembla un groupe et essaya de mettre terme définitif aux orcs. Sar'lek dans le désespoir envoya Morzur sur le front afin de montrer aux ennemis qu’ils ne devaient pas espérer de les voire faiblir. Laissant sa rage prendre le dessus lors du combat, Morzur est entré dans une folie sanguinaire et dévastatrice massacrant sans distinction. La guerre contre les nagas faitsait rage, les guerriers orc de Morzur se sont engagés dans une lutte à mort contre l’ennemi. Ils se combattait sans relâche et sans manquer de cœur, mais les pertes se faisait lourdes. Les nagas continuèrent d’appeler des renforts qui affluent en provenance du Lac des Serpents afin d'aider à renforcer leur position au marécage. Sar'lek envoya une missive dans laquelle il demande de partir en retraite à proximité de Telredor. Les nagas ont lancé une nouvelle offensive et sont parvenus à effectuer une percée aux conséquences fâcheuses aux Flèches Jumelles. Ils leurs faut absolument des alliés, si ils voulaient avoir une chance de survivre un jour de plus. 

Sar'lek envisagea d’attaquer l’ennemi directement à Glissecroc pour les contraindre à rappeler ses forces opérant dans les Marécages. Sar'lek possède une grande expérience du combat, ses années passées à survivre dans l’arène l'auront au moins apporté ça et il savait que, plus ils attendaient, plus l’ennemi gagnait en puissance. Après que les éclaireurs étaient en mesure d’écumer le marécage, Sar'lek eu des nouvelles en provenance des environs du Lac Umbretourbe. Quelqu’un d’autre s’était apparemment lancé dans une vendetta contre les nagas et traque ses membres.

Pendant ce temps, différents rapports avaient confirmé que la villa des draeneï à Telredor était tombée aux mains des Nagas. Le fait que cette attaque survienne suite à la construction du Réservoir de Glissecroc n’avait rien d’une coïncidence mais il était trop tard pour tenter de sauver Telredor. Sar'lek ordonna à ses hommes de battre en retraite vers un refuge. Non loin de Sporeggar, vers le lac, Morzur disposait d’un petit refuge de chasse, non loin du Lagon mais il était désormais impossible d'y accéder à cause des gardes nagas.

Lui et son groupe disparaissent souvent pendant des semaines. Ils revenaient qu’une fois qu’ils avaient fait le plein de trophées et de provisions, mais cette fois, ils sont parti depuis trop longtemps.

ma meilleure source de composants. Chargez-vous d’éliminer ces créatures ; je dois me rendre à mon refuge pour y récupérer ce que je peux…

Ils avaient retrouvé leurs corps. Ils receverent des distinctions honorifiques.

transmettre notre savoir. Si vous avez besoin de nous au beau milieu de Gorgrond, il suffit de nous appeler.

Les nagas apportait un soutien précieux aux Illidaris, à Zangar. Depuis Glissecroc, son foyer, Dame Vashj s’organise pour traquer les orcs, contrecarrer leurs opérations et se procurer de quoi alimenter les siens mais il était temps de passer à l’action. Le Clan Main-Sanglante a privé les nagas des alliés et autres ressources dont ils disposaient dans le coin.

Nos alliés les Mag'har les ont suivis jusqu’au lac du serpent situées au centre de Zangar.

Une guerre serait sur le point d’éclater

Les draeneïs alliés ont envoyé un draeneï appelé Kavaan nous conseiller en matière de protection contre les nagas de Glissecroc.

Maintenant que notre arsenal est construit, nous avons besoin d’un forgeron compétent pour le faire tourner.

Nous avons récemment attrapé un déserteur de la Horde de Fer qui affirme être l’un des meilleurs métallurgistes des Rochenoires.

les nagas ont lancé contre nous des attaques mortelles sans le moindre avertissement. Nous avons fait de notre mieux pour les tenir à distance, mais nos ressources sont limitées.


Les troupes se rassemblèrent aux portes du Réservoir de Glissecroc. Les éclaireurs disposaient d’informations fiables qui confirmait que Dame Vashj était bel et bien terré dans la forteresse des Glissecroc. Ce moment représente l’aboutissement de tous leurs efforts, les plus grands gladiateurs de Draenor ont combattu pour la gloire et l’honneur au sein du Réservoir. Les ombres étaient en train de s’étendre dans le ciel du marécage, tout s’est passé si vite.

Le massacre impitoyable n’était pas passé inaperçu. Tant d'ennemis sont tombés sous le coups. C’était la sauvagerie inépuisable du Clan Main-Sanglante qui a incité Dame Vashj en personne à requérir un tactique plus drastique où une bataille aux proportions épiques les attendaient.

Il n’existe qu’un seul chemin pour entrer dans la forteresse des

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.