FANDOM

Liborius

Biographie Edit

"Quand la patrie qui est la nôtre n’est plus à nous, perdue par le silence et par le renoncement, même la voix de la mer devient exil et la lumière qui nous entoure est comme des barreaux."

Liborius est le chef militaire le plus craint des Services Secrets Tirasien. Prodige naturel dans les voies de la Lumière sacrée, une puissance renversante, unique en son genre, Liborius a su compter sur son intellect, son immuable détermination, ainsi qu'un caractère bien trempé, pour décrocher le poste de Chevalier. Souvent chargé par ses supérieurs de mystérieuses missions aux confins d'Azeroth, préfère laisser la méditation, les débats et la diplomatie aux aristocrate pendant qu'il part régler les problèmes de manière plus radicale.

Fléau des infidèles et chasseur d’horreurs qui traque tous les ennemis de la foi avec une sombre conviction. Sans pitié il massacre ses ennemis à l'aide de la Sainte ainsi que ses armes. Nul ne sait quelles blessures psychiques il a pu subir en ayant passé sa vie confronté aux pires horreurs d'Azeroth, où son sens de l'aventure et ses nombreux talents font de lui un agent de terrain des plus fiables.

Personalité Edit

Cordial, avenant, bienveillant, c'est là le noyau du caractère de Liborius, qui applique les principes de la Lumière de manière à aider ses proches au possible. Sérieux et responsable, sa manière de penser la voie sacrée s'est forgée au fil de sa vie, et c'est bien celle-ci qui dicte la plupart de ses actes. Il a un fort sens de la justice, et exècre les nécromanciens et pratiquants d'expériences qu'il juge immorales

Il arbore une mentalité sans crainte de la mort. Même si sa conviction l'amène parfois à entrer en conflit avec ce qu'il voudrait sauver, le prêtre vient à bout des incessantes épreuves qui teste sa foi par de vils tentations. Il met sa vie en danger pour faire le bien et se bat pour préparer un avenir meilleur. Il est un brillant intellectuel, un fin stratège, fataliste convaincu, a tué plus d'une centaine de démons.

Chevalier à la peau brune, comme inquisiteur du Vindicte, il porte un corps assez gros et musclé. Un tatouage d'un anneau se pose autour de son oeil droit ainsi qu'une cicatrice de corruption sur son crâne rasé. C'est ainsi qu'une fois adolescent, il présentait un esprit brillant et d'excellentes aptitudes physiques.