FANDOM

La Maison Shen, aussi connue comme les Triades, est une famille d'origine tirasienne et une ancienne maison vassale de Kul Tiras avant la Deuxième Guerre. Ils forment aujourd’hui une mafia puissante qui n'a plus aucun rapport avec le statut originelle de la famille, la famille qui compta quelques assassins et moines de renom au fil des générations. Plusieurs membres de cette famille avaient voué allégeance au mercenariat. La Maison Shen est aujourd'hui connue pour ses intrigues en politique et ses crimes comme le vol, l'assassinat et la simonie (corruption au sein de l'Église).

Histoire Edit

La Maison Shen originelle était une famille secrète née en opposition à la philosophie du Seigneur Amiral Daelin Portvaillant. Ses fondateurs auraient été des moines des monastères de la Pandaria, où le kung-fu a été inventé et enseigné. Famille patriote, elle voulait restaurer l’ancienne gloire de Kul Tiras et pour cela, elle a soutenu pendant des années de nombreuses révoltes contre le Sénat Tirasien et la Maison Portvaillant. Les membres possédent un langage codé, des signes de reconnaissance et pratiquaient des disciplines de combat tenues secrètes. Pour pouvoir financier ses révolution, la dimension économique de la famille Shen connaissait des formes très diverses. Les Tête de Dragon de la Maison pourvoyaient aux besoins des travailleurs immigrés tirasien, tels que les jeux, les alcools, l'opium et les prostituées. Ces commerces étaient alors légaux mais lourdement imposés. Mais pendant la Deuxième Guerre, l'Alliance de Lordaeron les déclarent hors-la-loi. Dès lors, la Maison Shen n'est plus qu’un pâle reflet de leur glorieux passé. Toute leur activité se centre alors autour du crime organisé à Kul Tiras, actuellement.

Certains des membres ont rompu avec les traditions d'origines et pratiquent une violence gratuite au service de leurs seuls intérêts. Des loges de la Maison Shen originelle sont ainsi devenues des gangs de voleurs et d’assassins.

OrganisationEdit

Au sommet trône un chef nommé la Tête de Dragon, il donne les grandes orientations à son groupe. Peu de membres connaissent sa véritable identité. Sous ses ordres, il y a plusieurs responsables. Ils ont conservé les noms traditionnels des officiers de loge.

  • L'Éventail de Papier Blanc, est celui qui s’occupe des finances.
  • Le Bâton Rouge, est un spécialiste en arts martiaux, se charge du respect de la loi interne.
  • La Sandale de Paille, est celui délégué aux affaires extérieures du groupe.
  • Le Maître des Encens, a la tâche de recruter les membres.

Membres Notables Edit

  • Tao Shen est un contrebandier et revendeur d'armes tirasien de la Maison Shen, il est aussi le Tête de Dragon de la famille.
    • Wei Shen est le fils aîné de Tao Shen. Il est la Sandale de Paille de la Maison, qui veut revoir les instaurés les anciennes traiditions de la famille.
  • Gao Shen est le frère cadet de Tao Shen. Il est un champion d'art martial et l'ancien chef des services de renseignement du Royaume de Kul Tiras, qui a établit une arène de combat illégal à Kul Tiras.