FANDOM

Kul Tiras est un royaume humain construit sur une île autrefois située au sud-ouest de Lordaeron et à l'ouest de Khaz Modan. Pendant le Cataclysme, l'île a été déplacée vers la mer en déplaçant les plaques tectoniques.

Kul Tiras est gouverné par quatre maisons: House Portvaillant, House Waycrest, House Stormsong et une quatrième maison non identifiée. Chaque maison a un siège sur le Sénat Tirasien qui dirige la nation. La force de chaque siège varie en termes de pouvoir politique, ce qui conduit à l'intrigue politique entre les maisons.

Peuple et Culture Edit

En raison de la nature isolée des îles de Kul Tiras, leur culture s'est diversifiée des diverses autres nations humaines du monde. Chez les Tirassiens, plusieurs traditions durables existent au sein de leur peuple.

L'une des plus grandes traditions de Kul Tiras, pratiquée sur la plupart des îles, sinon toutes, est une tradition d'apprendre à manipuler les navires à un jeune âge. Une fois qu'un enfant atteint son âge d'ascension (12-13), il est emmené sur la mer à côté d'un parent, généralement le père, bien que des mères aient également, pour apprendre à manier un navire. Typiquement les petits bateaux tels que les goélettes ou les coupeurs sont utilisés pour le rite où l'enfant est mis en charge de la gestion du navire aux côtés de leurs parents pour les guider. Ceci est fait pour préparer l'enfant à une vie en mer et pour améliorer ses compétences de maniement du navire. Le voyage ne doit pas se terminer avant qu'au moins trois poissons ne soient capturés, et un collier en os de poisson est fait pour l'enfant en souvenir de l'occasion. Ce collier doit être porté à leur retour en signe de début de transition vers l'âge adulte, même s'il n'est pas obligatoire de le porter à tout moment. La plupart des Tirasiens nettoieront et sculpteront les colliers pour une forme plus présentable lorsqu'ils rentreront chez eux, et ils sont parfois portés à des rassemblements formels sous leurs vêtements. Il est considéré comme irrespectueux de prendre le collier en arête de poisson d'une autre personne, et la plupart des Tirasiens sont enterrés avec leurs colliers s'ils en ont encore.

En raison de la nature des îles et avec certaines îles étant incroyablement petit, il n'est pas rare pour les enterrements en mer ou pour les funérailles de bûcher. Peu de cimetières sont trouvés sur Kul Tiras, typiquement réservé à la haute noblesse. Les cendres sont généralement répandues dans l'océan, les marécages, l'eau à proximité, ou les cadavres sont allumés enflammés sur les bateaux envoyés en mer. Cette pratique est devenue presque universelle sur les îles depuis la menace de réanimation des Réprouvés, devenant plus une nécessité qu'une pure tradition. Certaines histoires racontent le déversement de corps dans la mer au début de Kul Tiras, cependant, les problèmes de pêche dus aux cadavres en décomposition dans l'eau ont conduit à l'adoption de brûler les corps plutôt que de les jeter purement dans l'eau. Les cimetières qui existent sont normalement massifs, comme Forgotten Hill sur Tol Barad, pour remplacer les plus petits cimetières. Comme indiqué précédemment, ils sont généralement réservés à la noblesse ou militaire.

Dans les régions marécageuses, telles que Crestfall qui supporte plusieurs bayous à l'extérieur des villes et villages, les vieilles voies du druidisme sont toujours présentes. Ces proto-druides partagent plus d'un mélange entre un proto-chaman et un druide en raison de leur utilisation de la magie de l'eau sur la nature pure et la magie de la Terre. Contrairement aux sorcières et aux sorcières de Gilnéas, ces sorciers des marais sont réputés pour leur respect envers les plantes que l'on trouve dans la mer et la vie marine, comme les algues et les poissons. Leurs pratiques sont similaires au druidisme gilnéen, mais l'accent mis sur l'eau a été placé dans beaucoup de leurs pratiques au-delà de la nature pure.

Les gens de Kul Tiras sont riches, surtout par rapport aux terres du nord ravagées, et fiers de leur nation. Ils portent des drapeaux verts et volants traditionnels avec l'emblème d'ancre de Kul Tiras. Les tirasiens célèbrent Hordefall chaque année. Ce sont des membres dévoués de l'Alliance et des amis de Forgefer. Les Tirasiens ont des prêtres marins dévoués aux océans. Les prêtres marins bénissent leurs navires. Les équipages des navires tirasiens sont connus pour être facilement amusés, mais les seigneurs marchands de la nation sont notoires pour leurs pâtés chauves.

Ils possèdent une anxiété profonde. Leurs yeux s'élancent. Souvent en regardant vers l'ouest, où les plus grands chefs de Kul Tiras et beaucoup de leurs guerriers ont disparu. Ils se demandent s'ils ne verront plus jamais leurs familles disparues. A Kul Tiras, les créatures marines rampent de la mer pour tourmenter les marins et les pêcheurs. Les pirates errent dans les eaux qui s'attaquent aux navires marchands. Ils détestent le Fléau d'avoir anéanti le reste de leur continent; ils détestent les nagas, les murlocs et les pirates pour avoir coulé leurs navires et volé leurs ressources; et ils détestent les orcs pour avoir décimé leurs flottes pendant la Seconde Guerre.

Kul Tiras a son propre vin rouge.