FANDOM

Histoire Edit

Le Sénat Tirasien est un groupe de personne de noble naissance à l'intérieur du royaume de Kul Tiras, et qui forment ensemble l'organe directeur du royaume sous la direction de la Maison Portvaillant. Beaucoup tirent leur noblesse, non de leur terre mais du nombre de navires qu'ils possèdent. Ils sont ceux qui naviguent sous la bannière du royaume. Dévoué à la protection et la défense de Kul Tiras, le conseil a toujours existé, sous une forme ou une autre, au fil des siècles, composé des nobles les plus sages de leur époque. Les plusieurs membres du Sénat accordent une plus grande importance à Kul Tiras qu'à l'Alliance et refusent de quitter leur île natale, portant des robes vertes pour marquer leur dévouement envers l'ancien drapeau Tirasien. Bien que peu nombreux, les membres du Sénat travaillent en étroite collaboration avec les Services Secrets Tirasien, les défenseurs de leur royaume, pour mettre à mal l'effort de guerre sur Azeroth.

Auparavant, le Sénat Tirasien supervisait l'expansion des frontières de l'Alliance et dirigeait le corps diplomatique Tirasien. Ce dernier était chargé d'obtenir de nouveaux alliés et de garder leurs allégeances. Dépendant de ces deux domaines, la politique d'expansion était décidée par la Maison Portvaillant qui était à la tête du Sénat. 

Maisons Notables Edit

  • Maison Portvaillant
  • Maison Falrevere
  • Maison Hangreval