FANDOM

Présentation de la Classe Edit

Les sappeurs sont des membres de la Marine Tirasienne de Kul Tiras. Ces soldats ont une grande expérience en matière d'armement de toute sorte. Ils sont des ingénieures plongés au cœur de la bataille, surtout si celle-ci comprend une fortification ennemi que les troupiers ne peuvent ébranler. Le sappeur a son nom à coté du mot « démolition » car il utilise généralement des armes de tir massive, au delà du 60 millimètres de calibre. Ces gens sont souvent appeler en cas de pépin ou de siège interminable, car leurs méthodes sont très souvent dévastatrices.

La finesse des sappeurs ne se font pas dans leur manière de tirer. D'une part à cause de leurs outils, d'autre part à cause des dommages collatéraux. "Frapper vite, et bien, mais surtout qu'une seule fois.", c'est l'adage de tout sappeurs munie d'un mortier ou a la ceinture de grenade. Les sappeurs sont les seuls à maîtriser les effets de la Poudre noire a un niveau d'ordre semi-divin. Ils ne sont pas forcément des chimiste hors paire et même parfois de simples soldats attribués au casse-pipe, mais rien ne semble arrêter ses dangers volatiles une fois un explosif armé.

Comment devenir un Sappeur? Edit

Devenir Sappeur requiert une parfaite maîtrise de la confection d'explosifs et du tir à longue portée. Dès lors il faut un entraînement poussé avec des armes à distances comme des fusils ou des arcs, mais aussi une maîtrise supplémentaire en ingénierie pour la confection des explosifs et des munitions.

Particularités Edit

  • Armes : Le sappeur n'aime que les armes de destruction massive, mais aussi les armes à feu avec lesquelles il s'est entraîné toute sa vie. De ce fait, il favorise le combat à distance, et plus le calibre est gros, plus ça fait de dégât.
  • Armures : Le sappeur doit être le plus mobile possible pour éviter d'essuyer les attaques ennemis et être capable de se placer au bon endroit pour exécuter une explosion parfaite. Dès lors, du cuir est recommandé, ou du tissu mais il faut tout de même assuré la protection.