FANDOM


Les Services Secrets Tirasien est une organisation secrète de l'Alliance basée à Kul Tiras. Cependant, même s'ils sont basés à Boralus, ils sont principalement chargés des opérations sur le terrain. Il est courant de voir des officiers et des agents de rang supérieur dans les Services Secrets Tirasien, mais les membres de rang commun sont rarement aperçus à moins qu'ils aient cessé leur service actif sur le terrain.

Histoire Edit

Les Services Secrets Tirasien est une organisation secrète au service du Royaume de Kul Tiras et de l'Alliance. Elle fut l'une des agences de renseignement les plus prestigieuses dans les Royaumes de l'Est pendant le règne du Seigneur Admiral Daelin Portvaillant, mais depuis sa mort ils ont subi une forte baisse de leurs capacités et l'influence mondiale. Ils opèrent à partir d'un certain nombre de composés loués autour de Kul Tiras. Leurs QG se trouve quelque part dans la capitale de Boralus.

Les services secrets était autrefois très capable, possédant une connaissance approfondie de la Horde et les mouvements des troupes, ainsi que beaucoup d'informations utiles sur les dirigeants politiques et l'administration de l'Alliance tout entière. Cela a été activé par un système avancé et complexe des communications. En dépit de cette influence, les services secres était incapable d'empêcher la mort de Daelin Proudmoore et la diffusion ultérieure de la flotte à Theramore. Pendant le règne de Daelin, les services secrets étaient généralement haït et craint par la population civiles et la noblesse en raison de leurs exécutions communes et clandestines de ceux qui sont considérés comme des espions, des rebelles ou des traîtres. Ils se sont spécialisés dans l'entreprise de l'une des activités de Portvaillant qui était de nature secrète, y compris l'élimination des menaces qui pèsent sur le pays et la collecte d'informations illicites. Avec la mort de Daelin, de nombreux agents des services secrets ont été jetés au vent et dispersés autour de Kalimdor et les Royaumes de l'Est. Beaucoup d'anciens agents ont été absorbés dans le renseignement militaire de Theramore ou Recrutés par SI: 7. Les services secrets existent toujours dans Kul Tiras, mais il est plus que l'ombre de ce qu'elle était autrefois.

Hiérarchie Edit

Mentor Edit

Le titre de Mentor est un titre honorifique donné aux dirigeants des Services Secrets Tirasien qui avait obtenu une quantité extraordinaire d'habileté et de sagesse, et par la suite utilisés ces compétences de tuteur en aspirants les apprentis.

Tête Edit

Les agents possédant le grade de tête possèdent le poste le plus élevé au sein du service de renseignement, étant responsables de toutes les opérations qui ont lieu au sein de l'agence. En tant que tels, ces officiers comptent souvent de nombreuses années d'expérience en tant qu'exploité et commandant. Ces agents peuvent également être très décorés et avoir reçu des rangs de haut de la marine ou de l'armée au sein de l'armée tirasienne ou de la Grande Alliance.

Le grade de Tête a généralement l'équivalence de grade d'un maréchal, mais ils peuvent posséder des désignations de rang inférieur dans certains cas. Bien qu'ils ne soient pas communs, ils peuvent aussi être un seigneur ou un haut maréchal s'ils possèdent un historique de service particulièrement remarquable. L'insigne de grade d'une tête est un ensemble de bâtons croisés flanqués d'un champ de couronnes. Cela signifie non seulement son équivalence de rang, mais aussi la position qu'il occupe au sein de l'agence.

Directeur Edit

Un directeur est un conseiller stratégique des chefs d'agence et voit à beaucoup d'affaires quotidiennes tout en aidant également dans la planification et l'exécution des opérations autour d'Azeroth. Généralement, un directeur se spécialise dans un domaine particulier tel que le renseignement et la sécurité, en concentrant plus spécifiquement une branche d'agents subordonnés.

Un directeur aura généralement une équivalence de grade d'un commandant supérieur à un commandant, mais cette équivalence de rang peut varier selon l'ancienneté du directeur au sein de la chaîne de commandement du directeur et de l'ensemble de l'armée. L'insigne de grade d'un directeur est un seul pépin entouré d'un champ de couronnes. Ce sont les deux seuls insignes de grade qui contiennent la couronne, ce qui signifie qu'il s'agit d'un grade de commandement. 

Assassin Edit

Un assassin est le plus haut rang que la plupart des agents finira par atteindre au sein de leur carrière. Ce sont des agents très expérimentés qui ont fait leurs preuves dans le service, le combat, le leadership et la formation. Ils reçoivent généralement le grade après avoir démontré un dévouement évident à l'Alliance à travers l'intelligence. Les assassins sont censés agir en tant que leaders auprès des agents subalternes et peuvent travailler avec les administrateurs dans leurs domaines d'expertise.

Un assassin possède l'équivalence de grade d'un lieutenant avec un commandant. Il est rare qu'un agent principal possède un grade de maréchal. L'insigne de grade d'un agent principal est un ensemble de trois pépins le long de la colonne vertébrale de l'insigne.

Agent Edit

Un agent est un membre à part entière des Services Secrets Tirasien et constitue l'essentiel de l'organisation. Ce sont les agents qui sont déployés en mission et veillent à l'exécution des ordres opérationnels quotidiens. La plupart des agents spécifient généralement dans un domaine particulier, que ce soit l'intelligence, la gendarmerie, la sécurité ou les opérations générales. Ils ont souvent une formation approfondie sur de nombreux modes de combat et voient des actions partout en Azeroth.

L'équivalence de grade d'un agent est souvent un Lieutenant à un Capitaine, mais ceci est sujet à toute position militaire actuelle de la part de l'Agent. Leur insigne de rang se compose de deux pépins d'argent le long de l'épine d'insigne.

  • Keryn Sylvius, agent spécialisé dans les techniques d'interrogation chimique.
  • Ian Strom, agent spécialisé dans la formation des nouvelles recrues.
  • Jenny Larson, agent spécialisé dans l'infiltration et espionnage.

Novice Edit

Un novice est membre des Services Secrets Tirasien en train de suivre le vaste processus de formation pour devenir agent. Afin de se qualifier et de recevoir la promotion, le novice doit suivre une formation physique, mentale et spécialisée intense afin de répondre aux attentes rigoureuses de l'agence. Souvent, ils s'entraînent sous la supervision d'un assassin en occupant des postes d'adjudant ou de stagiaire.

Un novice détient l'équivalence de rang d'un enseigne. L'insigne de grade comprend également seulement un seul pépin d'argent.

Départements Edit

Plusieurs divisions existent dans le but de servir les multiples fins d'enseignement. Chaque division est le foyer de l'instructeur en chef et sert quiconque sous lui. Les divisions et les instructeurs ici sont responsables aux ordres et des demandes du Mentor. Malgré tout, un agent peut se spécialiser dans une des branches mais tous les agents sont tenus d'avoir des compétences de base avancées dans le combat.

Tactique Edit

Tactique est la logistique et la spécialité stratégique destinés à planifier les opération afin d'obtenir le résultat optimal via la planification stratégique.

Médical Edit

Médical est la spécialité dédiée au médecins qui travaille sous la biologie et de médicaments. Ils possèdent un centre de recherche et de formation, notamment pour les apothicaires et les médecins. Ils sont aussi en focalisé dans les études des worgens, la recherche de la peste, la réhabilitation après l'amputation, et d'autres domaines de la recherche. Le personnel du département médical des Services Secrets Tirasien se spécialisent dans le traitement des affections magiques. Malédictions, les brûlures et les bléssures des arcanes, sont tous couramment traités dans le centre médical. La clinique traite également des maux de la variété non-magique et a récemment étendu son service de santé mentale.

Entraînements Edit

Les candidats doivent réussir trois des formations suivantes. Chaque formation ne peut être suivie qu'une seule fois, et un candidat peut échouer à une formation tout en réussissant l'exigence de formation.

Techniques d'interrogation Edit

Les candidats sont instruits dans la persuasion et l'intimidation, et puis doivent extraire avec succès des informations d'un prisonnier de guerre, criminel, ou sujet semblable (fourni par les Services Secrets Tirasien selon l'emplacement).

Armes et tactiques Edit

Les candidats sont instruits dans l'utilisation des armes à distance, des poignards, et du combat sans arme. Ils sont testés contre des cibles et dans des combats sparring.

Furtivité et dissimulation Edit

Les candidats reçoivent des instructions sur les techniques permettant d'éviter la détection sur divers terrains et sont testés en atteignant un point désigné tout en évitant les camarades affectés comme sentinelles.

Terrain Edit

Les candidats sont instruits dans les outils et les pratiques opérationnelles de l'espionnage. Ils sont testés avec des scénarios hypothétiques pour déterminer leur rétention des concepts.

Évaluation de terrain Edit

Évaluation de la létalité Edit

Menés concurremment avec d'autres tests, les candidats doivent obtenir trente victoires confirmées sur le terrain dans le cadre des opérations du premier régiment. Les candidats doivent garder une trace de toutes les victimes faites au cours des missions et les signaler au Spymaster pour la tabulation.

Évaluation approfondie de la couverture Edit

Les candidats doivent travailler avec Spymaster ou un agent principal pour créer une identité de couverture pour lui-même. Les candidats restent à Stormwind sous la couverture créée pour une période d'une semaine, au cours de laquelle ils doivent rechercher des informations à présenter au Spymaster. Le test est jugé réussi selon que la couverture a été maintenue et quelles informations ont été découvertes.

Serment de Service Edit

Après avoir terminé tous les tests et la formation, le candidat est intronisé dans la cellule en tant qu'agent. Ses dossiers sont transférés à partir des fichiers de l'armée régulière vers les archives des Services Secrets Tirasien et il reçoit son nom de code et son uniforme. Entièrement équipé, il jure le serment suivant au mentor et aux autres agents présents:

"De cela, je suis l'instrument de Kul Tiras dans toutes les choses. Je suis son premier et dernier recours. Je suis le tranchant de ses luttes et implacable dans la poursuite de ses intérêts. J'agis toujours à l'égard de rien d'autre. J'accepte que je ne gagnerai ni gloire, ni titre. Mes victoires seront ressenties mais pas vues ni récompensées. Et quand je mourrai, ce sera en silence. "