FANDOM

Telredor 2
Lorsque les Draeneï s'écrasèrent en Draenor
, ne pouvant repartir de cette planète, ils s'installèrent dessus. À l'origine Telredor est une paisible colonie d'anachorètes construite il y a plusieurs centaines d'années. Cette retraite n'a pas vocation à devenir une ville mais un lieu de méditation pour les Draeneïs qui veulent devenir des anachorètes.

Suite au conflit qui opposa les Orcs aux Draeneï, les survivants vinrent trouver refuge dans le Marécage de Zangar où les Orcs s'aventuraient peu. Telredor a vu de nombreux réfugiés affluer lorsque les Orcs attaquèrent les autres villages. Cependant, l'ensemble des Draeneï ne s'installa pas dans cette retraite. Ils vécurent dans plusieurs camps dispersés dans le marécage, probablement pour éviter un massacre similaire à celui de Shattrath s'ils se regroupaient tous au même endroit.

Telredor s'est avérée être une forteresse imprenable, avant tout parce que les Orcs savaient peu de chose sur cette retraite, mais aussi parce qu'après la chute de Shattrath, les objectifs des Orcs n'étaient plus de poursuivre et de massacrer les Draeneï, mais bien de conquérir un autre monde. Parmi les membres éminents qui sont passés à Telredor on peut retenir le prophète Velen et le chaman Nobundo qui fut le premier Roué se rendre à Telredor pour révéler toutes les possibilités que la voie du chamanisme pouvait ouvrir aux Draeneïs.

Actuellement Telredor est une ville chamanique dont de nombreux chamans ont cherché pour un enseignement à faveurs des éléments. Le lien élémentaire qui unit les chamans, tant orc comme draeneï, leurs permet non seulement de connaître la volonté des éléments d'Outreterre, mais aussi de puiser dans de grandes réserves de puissance élémentaire.

Guilde et Membres NotablesEdit

  • Le Chant des Anciens
    • Vazrok Sang-Coulant <Historien du Clan Main-Sanglante>
    • Kavaar <Commandant du Chant des Anciens>
    • Naho Nuage-de-Pierre <Commandant du Chant des Anciens>
    • Gar'rok <Maître des Chamans>