FANDOM

Gao Shen est un ancien agent des Services Secrets Tirasien. Il est à présent un champion d'art martial qui a établit une arène de combat illégal à Kul Tiras.

Biographie Edit

Né à la guerre, le père de Gao était le patriarche de la Maison Shen. Il a grandi un nomade et un fugitif élevé par des soldats et des mercenaires. Adolescent, Gao devient un assassin prolifique spécialisé dans le pistage, l'infiltration silencieuse et le combat au couteau. Gao fuya et a commencé à travailler comme pirate indépendant dans la mer de la Pandarie. Pendant ce temps, il s'est associée avec des moines où il apprit les arts martiaux.

Retiré du champ de bataille durant la Deuxième Guerre, Gao Shen est toujours considéré comme un des meilleurs agents des Services Secrets Tirasien de sa génération. Malgré ses compétences supérieures, Gao a été forcé de prendre sa retraite à un âge précoce, en raison d'une maladie cardiaque. Une de ses dernières missions fut l'assassinat légendaire de Aiden Perenolde exposé en tant que traître, une mission qui est encore étudiée par procuration par les Services Secrets Tirasien pour son artisanat et sa pureté stratégique. Gao a été nommé superviseur principal en charge du recrutement et de la formation de nouveaux membres des Services Secrets Tirasien. Il fut retiré du pouvoir dans une campagne militaire courte mais décisive exécutée par Arrawyn Hangreval.

Après la dissolution de l'Alliance de Lordaeron, Gao a fait sa première fortune dans l'immobilier. Il a connu beaucoup de succès pendant de nombreuses années, mais il a été pénalisé financièrement par une récession subséquente et s'est tourné vers des activités criminelles pour maintenir son style de vie (espionnage corporatif, extorsion, fraude à l'assurance, enlèvement et incendie criminel). Il utilise ses actions paramilitaires contre la Maison Hangreval et le Sénat Tirasien comme façade pour couvrir ses activités criminelles au sein de la famille et l'Alliance de Lordaeron.

Personalité Edit

Gao Shen est très arrogant. Il manifestait un grand mépris pour les classes populaires et se voyait comme un modèle au sein de sa famille. Il aime jouer avec l'esprit de ses ennemis, en les poussant à bout, révélant leurs faiblesse profondes pour les utiliser ensuite. Il est intelligent et impitoyable, mais comme tous les fanatiques, il est impressionnable, un idéaliste en colère qui aspire à un symbole et à une cause. Confiante, passionnée et pharisienne, Gao est une démagogue naturelle qui voit le monde en noir et blanc et tolère rarement les opinions contradictoires. Il ne fait pas confiance aux autres facilement. Gao est un homme paranoïaque, à la limite du sociopathe. Gao est un guerrier privé de sa fonction. Il est fort, dominante et attentif comme il le faisait auparavant, mais il pourrait encore s'avérer être un ennemi redoutable.

Gao a une silhouette imposante, avec un visage rude et couvert de vieille blessures et de cicatrices. Les cicatrices indiquent les tortures physiques qu'il endura par le passé et illustrent sa capacité à endurer la souffrance sans fournir les informations en sa possession à l'ennemi. Il a l'air musclé, il est aussi mi chauve et a deux cicatrices sur le visage, une sur la joue droite et l'autre sur la joue gauche et passant sur la bouche.