FANDOM

Fêtes du Royaume Edit

Les fêtes sont extrêmement importantes. Il y a des fêtes pour à peu prés tout et rien, que cela soit sur le plan astrologique, une célébration militaire, une commémoration, ou encore une fête ponctuelle. Les célébrations sont d'autant plus importantes car elles touchent absolument toutes les couches sociales.

Pour les citoyens les plus pauvres, les vagabonds, etc.. Cette dépense de victuailles, d'excès d'alcool, et de musique, laisse souvent des restes. Les célébrations communes leurs sont naturellement ouvertes, et le temps de ces fêtes, les vagabonds peuvent cotôyer les autres castes sociales sans trop de frontière, c'est également un très bon moyen de nouer des relations. Pour les citoyens " classiques " les fêtes font essentiellement dans le divertissement. Certaines sont organisées comme de véritables spectacles, où les citoyens se pressent en masse pour avoir la chance d'observer de loin, l'espace de quelques secondes, les grands de leur monde.

Enfin, pour les castes sociales plus aisées ( bourgeois -> nobles -> aristocrates ), l'honneur réside dans le fait d'organiser ces fêtes. Quiconque ouvrira son domaine et débouchera les plus couteuses bouteilles de vin sera forcément envié et reconnu comme étant un véritable hôte de choix. Pour ces classes sociales, c'est surtout l'occasion de grossir davantage en société, de briller, et de céder à la débauche. A savoir que pour certaines célébrations plus privées, les organisateurs n'hésitent pas à faire intervenir des troupes de théâtre, de cirque, ou même des combats de gladiateurs. En bref, que ce soit au travers de célébration, de festival, de fête privée, ou de fête officielle, l'art de la fête est une sorte d'essence sociale pour quiconque aimerait se hisser en haut de l'échelle.

Listes des Fêtes Edit

  • [Fête Nationale] 21 Juin: C'est à cette date que le royaume a été officiellement reconnu comme étant ce qu'il est aujourd'hui, un royaume commerçant officialisé, grandissant, et plein de vie et d'espoir.
  • [Jour des Morts] 31 Octobre: Il s'agit de la fête des morts dans le calendrier, prenant en compte la croyance commune environnant les esprits et la réincarnation, la fête des morts est prise au sérieuse. Lors de cette fête, la coutûme veut que l'on se rendre au cimetière peu avant le coucher de soleil, et qu'on y festoie jusque minuit.
  • [Festival Artistique] 21 Mars -> 26 Mars : Il s'agit du festival artistique. Pendant cette durée de 5 jours, l'art est mis en valeur, que cela soit à travers la musique, le théâtre, la peinture, la sculpture, la poésie, etc.. L'art est représenté sous toutes ses formes, et des artistes du monde entier sont conviés à rejoindre l'évènement. Les habitants décorent leurs devantures avec leurs plus belles œuvres.