FANDOM

Histoire Edit

Il rencontra le jeune Solonor Hangreval qui faisait étape à Stromgarde avant de se rendre à Hurlevent pour une mission. Tout les deux s'entendaient très bien et passaient beaucoup de temps ensemble. Lotharius et Solonor développèrent une amitié inhabituelle, chacun connaissait étroitement l’autre jusqu’à ses peurs et ses secrets. Un amitié qui dure encore de nos jours.

Durant la Troisième guerre, Stromgarde parvint à empêcher la peste mort-vivante de ravager ses terres. Malgré cela, les heures les plus sombres de Stromgarde arrivaient. La capitale fut assiégé et tomba rapidement aux mains du Syndicat après la mort de Thoras Trollemort. De très nombreux humains périrent dans la violente attaque. Lotharius parvint à sauver plusieurs des siens mais assista à la mort de très nombreux autres, comme sa femme et ses deux filles. Ceux qu'il avait pu sauver rejoignit Hurlevent mais Lotharius, de son côté, frappé par la douleur est resté sur place pour inspecté les lieux, ainsi les sécuriser. 

Après la mort de sa femme, Lotharius a décidé de trouver son assassin, il est venu seul pour commencer sa recherche. Il a voyagé vers les ruines de Stromgarde dans le milieu de la nuit, en espérant qu'il pourrait être en mesure de trouver quelque chose qui pourrait l'aider. Lotharius ne réussissant pas à trouver quelque chose d'utile dans les ruines du royaume, il se préparait à quitter les lieux quand il entendit les pas de quelqu'un d'autre. Un soldat qui

Toutefois, cela a été plus difficile qu'il n'y paraît le sol était jonché de débris de quand il a été attaqué, de sorte que toute tentative de laisser aurait entraîné un bruit qui alerterait le soldat sa présence

Marchaient silencieusement les portes du Temple

En enquêtant il découvrit l'existence des Ogres caché dans le Royaume. Lotharius semblait craindre la naissance d'une menace similaire à Hurlevent lors de la Première Guerre. Il finit par combattre les ogres rempli de haine, de douleur et de désillusion et finit par plonger dans un profond coma qui le laissa proche de la mort. Retrouvé par des membre du Culte des Damnés, il fut emmené à Scholomance avec d'autres survivants.