FANDOM

Histoire Edit

Gravement blessé et partiellement amnésique, Lotharius fut sauvé de justesse par les membres du culte. Malgré les soins de ses derniers, il fut impitoyablement torturé par Alumeth le Sublime qui l'amenèrent dans une toute nouvelle voie, la voie des morts. On ne sait pas si la lumière à laquelle il s’était dévoué de son vivant ou bien simplement par la force de sa volonté, mais il a survécu aux expositions prolongée aux émanations spirituelle mais cela le modifia physiquement et mentalment. L'ancien Capitaine de Stromgarde se coupa définitivement de la Lumière mais le Sublime échoua dans son entreprise de faire de l'ancien guerrier l'un de ses serviteurs. Lorsqu’il reprit conscience il entra dans une profonde dépression car l'avenir ne lui apportait plus de raison d'espérer.

Alumeth le Sublime est un puissant archimage qui consomma un fragment d'âme d'une puissance prodigieuse et un chercheur qui a pour ambition de maîtriser l’essence magique des Chevaliers de la Mort. Pour faire cela il avait besoin d'emprisonner des esprits de jadis dans des cristaux sanctifié. Il demande donc au surveillant Savryn de lui rendre ce service. Savryn était un personnage important aux yeux d'Alumeth le Sublime, c'est lui qui fut la première des expériences dévastatrices corrompus. Il est l'un des trois maîtres qui enseignent toujours les arts ténébreux aux nouveaux arrivés, il reconnaît aussi être responsable de la capture et de l'enlèvement de Lotharius. 

Alumeth le força donc à tuer plusieurs soldats de Stromgarde de son unité, afin de prouver sa loyauté. Affligé par la mort de ces innocents dont il était responsable, Lotharius ne s’en remit jamais, cet horrible passage continue de le hanter, et est peut être le dernier bout d'humanité en lui. Lotharius était perturbé par sa captivité mais il avait encore quelques difficultés à parler et à respirer à cause de la blessure qui lui avait été infligée. Il suivait, parfois, silencieusement, Alumeth le Sublime en espérant de trouver une sortie. 

Sa seule activité durant cette époque fut d'épier par curiosité une manière de contrôler ses nouveaux pouvoirs. Lotharius suivait tous les jours des tentatives de renouer un contact avec le fantôme qui l'habite.